Microsoft cesse le support pour Internet Explorer

Par le
Microsoft cesse le support pour Internet Explorer

Le support pour Internet Explorer 8,9 et 10, c'est terminé. Mais qu'est ce que ça implique ?!

Un navigateur internet est un logiciel qui permet de naviguer sur les différents sites web qui composent la toile. Il en existe une multitude dont les principaux connus à ce jour sont : Internet Explorer (Microsoft), Firefox (Mozilla), Chrome (Google), Safari (Apple), Opéra et le petit dernier Edge (Microsoft).

Fin du support technique

Microsoft a décidé de mettre un terme, le 12 janvier dernier, au support technique de ses navigateurs Internet Explorer 8, 9 et 10 (qui en est actuellement à sa version 11). Cela implique que plus aucun correctif (faille de sécurité) ne sera apporté à ces versions considérées comme obsolètes. Il est toutefois encore possible de les utiliser mais ce n'est pas recommandé.

Une bonne nouvelle pour le web

L'un des travaux du webmaster (développeur front-end) est de s'assurer que son site web est compatible sur tous les navigateurs, dernières versions comprises.

Internet Explorer a toujours été considéré comme la bête noire des navigateurs du fait que ses versions 6 et 7 étaient en totale contradiction avec ses concurrents au niveau de la prise en charge des propriétés CSS. Même si les versions 8, 9 et 10 ont permis de mettre en place des interfaces plus design et agréable, elles n’étaient néanmoins pas encore au point.

Au fil des années, le navigateur Internet Explorer n’a cessé de perdre des utilisateurs aux profits de Google Chrome (par exemple) qui s’affiche comme plus rapide et plus sécurisé. Désireux de s’ôter cette mauvaise image, Microsoft a conçu dernièrement un nouveau navigateur prénommé « Edge » avec l’arrivée de la version 10 de Windows et semble vouloir peu à peu faire disparaître son grand frère dénigré. Même si Edge a encore besoin de correctif, il est basé sur le moteur de rendu WebKit et a semble-t-il de beau jour devant lui.

fin, support, Internet Explorer